l'élan vers le dépassement de soi

Fichiers bientôt disponibles.

Régional Centre-du-Québec dimanche 31 mai 2020

INFORMATIONS

  

Le championnat régional civil d’athlétisme du Centre-du-Québec comporte deux volets. Le premier  est une compétition d’athlétisme servant à qualifier les athlètes éligibles pour participer aux jeux du Québec. Le deuxième volet est une compétition s'adressant à tous les jeunes de catégorie minime, benjamin, cadet, juvénile et ouvert qui désirent participer à une compétition d'athlétisme

Cette compétition permet donc à ceux et celles qui ont un intérêt pour ce sport et/ou à ceux qui font déjà de l’athlétisme dans un club civil ou dans une institution scolaire, de se mesurer à d’autres athlètes venant de partout au Centre-du-Québec et aussi à ceux provenant de l’extérieur de notre région.

Le championnat régional est aussi, une compétition où de belles habiletés sont découvertes parmi ceux et celles s’initiant à l’athlétisme, et y découvrent une passion. Enfin, le championnat régional est toujours une occasion de parfaire ses aptitudes sportives en ayant du plaisir.

JEUX DU QUÉBEC

 Veuillez prendre note que pour les catégories cadet et juvénile, cette compétition agit à titre de présélection régionale en vue de la sélection pour les Jeux du Québec de 2020. Viens nous montrer ton potentiel !  


DATE LIMITE D'INSCRIPTION

Lundi 25 mai 2019 17h.

document d'information à télécharger

Arnaud Desroches, Martin Gagné entraineur, Élisabeth Guay

Deux athlètes du club dans l'ÉQUIPE DU QUÉBEC

ARNAUD DESROCHES ET ÉLISABETH GUAY IRONT REPRÉSENTER LE QUÉBEC AU MATCH CADET À TORONTO LE 9 FÉVRIER

 Quelques 50 athlètes de partout au Québec iront représenter notre province lors du Match cadet Québec vs Ontario le 9 février prochain à Toronto. Deux athlètes du club d’athlétisme de Drummondville  étudiant à l'école Marie-Rivier se sont distingués pour faire partie de l’équipe du Québec : Arnaud Desroches et Élisabeth Guay 

  

Pour être sélectionnés au sein de l'équipe qui défendra le Québec contre l'Ontario, nos athlètes devaient se qualifier parmi les deux premiers au Québec dans leurs épreuves respectives. Élisabeth ira défendre le Québec pour une deuxième année; elle s'élancera au saut en hauteur et au triple saut. Quant à Arnaud, c’est au 60 m, 300m et au relais qu'il filera pour honorer nos couleurs. 


Nous souhaitons à Élisabeth et à Arnaud de vivre pleinement cette belle expérience!

Arnaud Desroches athlète de l'année 2018

image8

GALA ATHLÈTAS

C'est lors du Congrès annuel de la Fédération québécoise d'athlétisme (FQA), où les experts de l'athlétisme au Québec se réunissent, qu'a eu lieu la 26e édition du Gala Athlètas. Deux cent cinquante invités se sont réunis à Longueuil pour ce rendez-vous annuel qui a pour but d'honorer les parties prenantes du monde de l'athlétisme s'étant le plus illustrées au cours de la dernière année. Et c'est un athlète du club de Drummondville, Arnaud Desroches, qui a remporté les honneurs comme athlète de l'année 2018 dans la catégorie Benjamine. 

image9

Une année marquante

Arnaud ne pratique l'athlétisme que depuis trois ans. Pourtant, en février dernier au Challenger André Harel de Montréal, notre athlète se démarque en courant 60 mètres en 8,24 secondes; ce qui lui vaut la première place. Il remporte la 2e place avec un saut en longueur de 4,48 m. Un mois plus tard, aux provinciaux civils, il obtient la 1re place au saut en longueur et la 2e au 60 m, tout en dépassant ses marques personnelles. En avril, notre champion rafle trois premières places aux Provinciaux scolaires aux courses 60 m. et 150 m. ainsi qu'au saut en longueur toujours en améliorant son temps de course et sa distance sautée. Les provinciaux civils ne feront pas exception, Arnaud se surpasse et remporte le 150 m. avec un temps de 18,35 s. et le saut en longueur en atteignant 5,15 m. Il termine l'été en beauté avec le titre de triple champion provincial scolaire extérieur au 80 m., 150 m. et au saut en longueur.

image10

TRIPLE CHAMPION QUÉBÉCOIS

Les membres du club d’athlétisme de Drummondville et leur entraineur-chef, Martin Gagné, sont très fiers d'avoir un athlète aussi talentueux. Arnaud démontre beaucoup de rigueur aux entrainements et il est une source d'inspiration pour ses pairs. 

Le club au petit écran!

Le club à NousTV

DESJARDINS DRUMMONDVILLE

Frédérique Pelletier, une athlète inspirante

image45

Jeux du Québec 2018 - Thetford Mines

Neuf athlètes de la région de Drummondville aux Jeux du Québec

  

Neuf athlètes de la région de Drummondville  iront défendre les couleurs de la délégation du Centre-du-Québec lors des Jeux du Québec qui se tiendront à Thetford Mines, du 27 juillet au 4 août.

Plus de 3 700 athlètes et 1 000 accompagnateurs seront présents à Thetford Mines afin de participer au plus grand rassemblement multisports provincial «Les Jeux du Québec»! Ce sont 14 disciplines sportives différentes qui seront à l'honneur, dont l'athlétisme. Neuf athlètes de chez nous se sont qualifiés dans différentes épreuves :

Méliann Brière participera au 3000 m et au 1500 m, ainsi qu'au lancer du javelot. Sharlie Gamelin compétitionnera au saut en longueur, aux courses 200 m et 400 m. Thomas Giroux prendra part au lancer du javelot, au triple saut et à la course 400 m haies. Élisabeth Guay concourra au 400 m haies, au saut en hauteur et au triple saut, ainsi qu' Édouard Lavoie-Beaulieu, au saut en hauteur, au triple saut et au lancer du poids. Hakim Mohammed participera au 100 m, au 200 m et au saut en longueur. Frédérique Pelletier, la porte-drapeau de la délégation, s'élancera au 400 m, au 800 m et au 1500 m. Christophe Rondeau prendra part aux lancers du javelot et du disque, ainsi qu'au 400 m, tandis que Benjamin St-Pierre filera le 800 m, 1500 m et le 3000 m.


Suivez les résultats des compétitions qui se tiendront du 28 au 31 juillet sur le site Loisir Sport Centre-du-Québec ainsi que sur la page Facebook Athlétisme Centre-du-Québec.


Nous souhaitons à nos chers athlètes de vivre pleinement cette belle expérience!

Sur la photo, de gauche à droite...

Stéphanie Lessard, gérante de délégation, 

Sharlie Gamelin, 

Élisabeth Guay, 

Méliann Brière, 

Thomas Giroux, 

Frédérique Pelletier, 

Édouard Lavoie-Beaulieu et 

Martin Gagné, entraineur-chef.


(absents: Hakim Mohammed, Christophe Rondeau et Benjamin St-Pierre)

FORMULAIRE DE DÉCLARATION DE L'ATHLÈTE

Message IMPORTANT pour tous les athlètes de catégorie cadet et juvénile donc nés en 2001, 2002, 2003 ou 2004, intéressés à prendre part aux événements régionaux de qualification, et éventuellement, à se qualifier pour la Finale Provinciale des Jeux du Québec en athlétisme.

Vous devez absolument compléter le FORMULAIRE DE DÉCLARATION DE L'ATHLÈTE afin d'être admissible à la sélection des Jeux du Québec.
Même si, pour l'instant, vous n'avez pas atteint de "standard régional", ce document est la première étape OBLIGATOIRE. Vous devez suivre le lien ici-bas. Merci de le faire le plus rapidement possible.


NOTEZ QUE l'athlète doit lui-même / elle-même remplir son formulaire et donner son consentement à l'utilisation de ses renseignements. Les entraîneurs, coéquipiers ou autres personnes ne sont pas autorisés à remplir le formulaire au nom de l'athlète.

RSEQ Championnat provincial scolaire

Nos athlètes au championnat provincial d’athlétisme ext. les 8-9-10 juin au Saguenay Lac-St-Jean.

Huit athlètes du club iront représenter la région au championnat provincial d’athlétisme extérieur :

Édouard Lavoie-Beaulieu: 100m - hauteur - poids - relais 4X100

Mia St-Sauveur: 800 - 1200 - longueur

Arnaud Desroches: 100 - 150 - longueur - relais 4X100

Méliann Brière: 1200 - 2000

Sharlie Gamelin: 100 - 200 - 4X100

Élisabeth Guay: haies - triple - hauteur - relais 4X100

Thomas Giroux: longueur - javelot

Virginie Bouchard: perche - disque - 4X100


Lien pour le site du championnat provincial : http://rseq.ca/…/cps-athl-e…/information-generale/bienvenue/

image46

Normes et Règlementation Jeux du Québec

formulaire-OBLIGATOIRE- première-étape (pdf)

Téléchargement

Normes d'opération Jeux du Québec - Athlétisme (révision 15-01-2018) (pdf)

Téléchargement

Normes Espoirs et équivalences Jeux du Québec été 2018 (pdf)

Téléchargement

Nouvelles du club et de ses membres

Huit de nos athlètes au Championnat provincial scolaire

image47

2 mars 2018  - Huit athlètes du Club d’athlétisme de Drummondville ont été sélectionnés pour représenter les Cantons de l’Est au Championnat provincial d’athlétisme.

Équipe du Québec, deux athlètes du club

image48

1er février 2018. – Le club d’athlétisme de Drummondville est fier d'annoncer que deux athlètes du club, Élisabeth Guay et Aurélie Labonté, ont été sélectionnées dans l’équipe du Québec en athlétisme. 

L'athlétisme prend de l'ampleur dans la région

image49

11 octobre 2017, L'Express  -   Récemment, un programme sports-études en athlétisme a été mis sur pied à l’école secondaire Marie-Rivier, puisque depuis plusieurs années, les athlètes élites du Club d’athlétisme de Drummondville souhaitaient concilier leurs apprentissages scolaires et leur entrainement quotidien.